Description : cadre suspendu, type VTT, avec assistance et batterie plomb gel.
Points positifs :
Grand confort :
Sécurité :
Performance :
Look remarquable : il ne ressemble pas au vélo de tout le monde !
Points négatifs :
Sécurité :
Le phare arrière est cette toute petite lumière rouge que l'on voit, en bas à gauche, au-dessus de la béquille, entre la roue et la sacoche (première photo). Pas très visible, n'est-ce pas ? Quand on regarde le vélo en étant légèrement décalé vers la droite (deuxième photo), le phare devient presque invisible.
Qualité / Fiabilité : médiocre
Dimensions hors normes et cadre suspendu : grande difficulté pour adapter des accessoires courants.
Confort : lourd comme un cheval mort (environ 40 kg avec la batterie !)
Si vous achetez un vélo ISD par correspondance, le SAV se fera avant tout par téléphone ou par mél. Donc à vous de savoir bricoler un minimum votre vélo. En cas de problème grave, il faut réexpédier la bête (donc prendre un rendez-vous avec le transporteur, emballer le bestiaux - pas simple si on a pas gardé la volumineuse caisse d'origine), attendre (si l'équipe technique est en déplacement sur un salon, cela allonge le délai), et de nouveau se faire livrer (re rendez-vous avec le transporteur, et prendre du temps pour le remontage et l'évacuation de l'emballage).
En plus de la perte de temps, les conditions générales de vente d'ISD stipulent que, même si le vélo est encore sous garantie, il vous reste les frais d'expédition "aller" à votre charge (75 euros, quand même !).
Attention, ISD est très sourcilleux sur l'état de propreté du vélo que vous leur expédiez. Si vous voulez que votre vélo soit bien réparé, nettoyez-le avant ;-)
Lors de ma première panne grave, ISD a tenté de me facturer un forfait de 125 (malgré la garantie et le fait que la panne provenait d'un défaut de montage, j'en ai eu la preuve plus tard). J'ai aussi eu à payer les frais d'expédition de ma batterie quand la prise de charge a laché, après quelques semaines d'utilisation (là, les frais sont de 25 ). Donc, méfiance et négociation sont de rigueur.
Sinon, il faut admettre que le mécano chargé du SAV est très disponible (par téléphone ou par mél). J'ai même eu des réponses à mes mél le week-end. De même, ISD semble plutôt arrangeante sur la fourniture gracieuse de petites pièces.
Accessoires indispensables :
Vous pouvez lire un test réalisé sur cyclurba. C'est un essai ponctuel auquel il manque l'expérience de la durée. On note toutefois que certains défauts sont déjà signalés (par exemple la piètre qualité du frein arrière). De très nombreuses discussions ont lieu sur le forum de cyclurba, sur le thème du VAE. On parle beaucoup d'ISD.
Naturellement, vous pouvez voir le site d'ISD pour ses caractéristiques complètes, des photos, contacter la société, ... etc